Err

Peluches et bouillottes naturelles Senger Naturwelt l Questions et réponses

Peluches et bouillottes naturelles Senger Naturwelt l Questions et réponses

 

Comment bien chauffer ma bouillotte sèche Senger Naturwelt ?

Seul le coussin peut être chauffé : pas la peluche entière.

- Coussin en noyaux de cerises ou pépins de raisin : Commencez par retirer le coussin en ouvrant simplement la fermeture éclair située en bas du ventre de votre peluche. Placez le coussin au micro-ondes pendant environ 1⁄2-1 minute maximum 600W ou au four à 75°C pendant environ 3-5 minutes. Assurez-vous qu'il ne chauffe pas trop, sinon il y a un risque de brûlures sur la peau ou un risque de surchauffe, en particulier pour les nouveau-nés. Le coussin ne doit pas être chauffé trop longtemps. Vérifiez bien la température de votre coussin avant son utilisation.

Coussin en cosses d'épeautre : Commencez par retirer le coussin par l'ouverture située au niveau du ventre de l'animal en peluche. Chauffez le coussin au four à 75°C maximum pendant 2 à 3 minutes environ. Afin de préserver notre environnement, vous pouvez également chauffer le coussin sur un radiateur en le remuant de temps en temps, un poêle en faïence, ou encore en le plaçant contre vous pendant 2 à 3 minutes. Il ne doit jamais être chauffé au micro-ondes.


Pourquoi l'animal Senger Naturwelt peluche-t-il au début ?

 

Après chaque étape de fabrication les peluches Senger Naturwelt sont "soufflées" à l'air comprimé puis brossées et aspirées. Le coton est une fibre naturelle et des petites particules individuelles sont inévitables malgré tout le soin apporté par Senger Naturwelt lors de la confection de ses peluches. Ces petites particules ne sont pas dangereuses. Les animaux en peluche blanche sont plus sensibles à ces petites particules car elles ne sont ni colorées, ni blanchies. Un tapotement approfondi à l'extérieur de la maison vous aidera à réduire ces petites poussières.


Peluche naturelle Ours beige - Senger Naturwelt

Comment laver correctement ma peluche Senger Naturwelt ?

1- Enlevez grossièrement la saleté avec une petite brosse. Comme Senger Naturwelt n'utilise que des fibres naturelles de très bonne qualité, un lavage régulier de votre peluche n'est généralement pas nécessaire.  Nous vous recommandons un lavage à la main et à l'eau tiède avec une lessive douce et non agressive, ou une lessive pour la laine. Les animaux rembourrés de coton peuvent être lavés à la main ou en machine, en cycle délicat et avec une lessive douce. Veillez à ne pas utiliser un essorage fort lors d'un lavage en machine.

2 - Après le lavage essorez soigneusement votre peluche sans trop la serrer et laissez la sécher allongée sur une serviette
Lors du séchage pensez à la déplacer régulièrement. De cette façon le processus de séchage en sera facilité. Inévitablement de petites boules de coton peuvent apparaître. Cela ne peut pas être évité car les peluches Senger Naturwelt sont en fibres naturelles.
Comment laver ma peluche senger naturwelt
Peluche naturelle Renard roux - Senger Naturwelt

Pourquoi la couleur a-t-elle dégorgé lorsque j'ai lavé mon animal en peluche Senger Naturwelt ?

Senger Naturwelt utilise deux techniques différentes pour teindre ses tissus. La teinture substantielle, principalement utilisée pour les couleurs les plus claires, et la teinture réactive utilisée pour les nuances plus audacieuses et plus foncées. Lors de la teinture réactive, le tissu est d'abord blanchi à l'aide d'un agent de blanchiment sans chlore avant d'être teint pour assurer un effet intense et durable du coton et de la peluche. Tous les colorants utilisés sont exempts de plomb, de substances ou d'additifs nocifs. Aucun colorant azoïque n'est utilisé par principe.

Il arrive parfois qu'une décoloration brune apparaisse après lavage, en particulier sur les peluches blanches, soit parce que la peluche est restée trop longtemps dans l'eau, soit parce qu'elle n'a pas été correctement essorée après le lavage. Dans ce cas pas de panique :  lavez votre peluche une deuxième fois :).


Pourquoi mon animal a-t-il une odeur si étrange ?

Les peluches Senger Naturwelt sont garnies de laine de mouton issue de l'élevage biologique contrôlé, laine obtenue par des bergers dans l'Eifel (région de collines en Allemagne occidentale, au sud de Cologne). Outre la volonté d'utiliser des fibres naturelles non polluées pour lesquelles aucune substance nocive pour l'environnement n'est requise, la laine de mouton offre plusieurs avantages : elle filtre les polluants de l'air ambiant, a un effet régulateur de température et absorbe l'humidité. L'odeur est causée par la lanoline, c'est à dire la graisse de laine naturelle qui protège contre la saleté et rend la laine imperméable. Elle protège également la fibre de la laine contre le dessèchement. Ainsi le rembourrage des peluches Senger Naturwelt reste stable et confortable. L'odeur disparaît après un certain temps mais jamais complètement. Après le lavage le rembourrage peut sentir un peu plus fort qu'au début mais cela s'estompe ensuite rapidement.


On vous a tout dit ! Retrouvez toutes les peluches et bouillottes #sengernaturwelt en ligne par ici





Rédigé le  7 mars 2023 16:13  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site